Sport

Tennis : début de la 2ème édition du « Circuit ITF Junior d’Abidjan »

Les responsables de la FIT avec les sponsors et quelques jeunes joueurs, mercredi à Abidjan

Photo : AIP

Abidjan, 04 avr (AIP) – La deuxième édition du « Circuit ITF Junior d’Abidjan », un tournoi international de tennis doté de points de la Fédération internationale de tennis (ITF), réservé aux jeunes de 13 à 18 ans, a démarré lundi pour s’achever le 15 avril, sous le parrainage « effectif » de la Première dame, Dominique Ouattara, a annoncé à la presse, mercredi, le président de la Fédération ivoirienne de tennis, Me N’Gouan George.

Une soixantaine d’athlètes originaires de 21 pays, dont 11 ivoiriens (deux filles), participent à cette édition. La compétition de grade Cinq se déroulera en deux étapes d’une semaine chacune. Avec 30 et 20 points attribués respectivement au vainqueur et au finaliste, le tournoi attire de nombreux jeunes espoirs en quête de points pour gravir l’échelon mondial vers le grade Un.

Après le succès de l’édition de l’année dernière qui a valu les plus vives félicitations d’ITF, ce tournoi ambitionne de devenir « une référence mondiale, le rendez-vous incontournable de la balle jaune en Afrique », a souhaité son initiateur, Boniface Papa Nouveau.

« En acceptant de parrainer cette édition, la Première dame lui confère une dimension supplémentaire et nous comptons sur son lobbying pour la construction d’infrastructures, la vulgarisation de ce sport et la mise en place d’une stratégie de développement pour détecter de nouveaux jeunes talents », a souligné Boniface.

Le Circuit ITF Junior d’Abidjan a été initié par Boniface Papa Nouveau en 2017 en partenariat avec la Fédération ivoirienne de tennis pour donner l’occasion aux jeunes joueurs ivoiriens et africains de se frotter aux meilleurs jeunes internationaux en vue d’acquérir une expérience et des points ITF pour gravir les différents échelons.

(AIP)

aaa/kam

Commentaires
Haut