Fonction publique

Prix d’Excellence: Les 2èmes et 3èmes meilleurs fonctionnaires et administrations reçoivent leurs chèques

Les 2èmes et 3èmes meilleurs fonctionnaires et administrations publiques de Côte d’Ivoire ont reçu leurs chèques.

Photo : AIP

Abidjan, 04 avril (AIP)- Les 2èmes et 3èmes meilleurs fonctionnaires et administrations publiques de Côte d’Ivoire ont reçu leurs chèques mercredi  au cours d’une cérémonie au ministère de la Fonction publique.

Il s’agit d’un montant de 1.500.000 Fcfa pour les 2èmes et 1.000.000 Fcfa pour les 3èmes.

Au nom du ministre de la Fonction publique Issa Coulibaly, le directeur de cabinet, Oka Séraphin, a précisé que la remise des chèques aux récipiendaires s’inscrit dans le cadre du prolongement du prix national d’Excellence qui s’est déroulée le 4 août, au Palais de la présidence.

A cette occasion, seuls les premiers dans chaque catégorie avaient reçu leur prix et il revenait aux ministères techniques d’organiser des cérémonies de récompenses pour la remise du 2ème et 3ème prix au sein de leur département.

La cérémonie du ministère de la Fonction publique  a eu lieu le 28 novembre 2017 à l’Ecole nationale d’administration (ENA) où les prix de la 2ème  et 3ème  meilleure administration ont été respectivement octroyés aux service Grandes entreprises de la direction générale des impôts et le centre d’action culturelle d’Abobo.

Au titre des 2èmes et 3èmes meilleurs fonctionnaires, les récompenses ont été attribuées respectivement à  Noungré Kouassi François, chef du service comptabilité à la Direction des affaires financières et du patrimoine (DAFP) et Koukoualé Beugré, ingénieur des techniques des mines, chef de service à la direction départementale des Mines de Divo.

Ces récipiendaires qui avaient déjà reçu chacun un trophée et un diplôme, ont reçu au cours de cette cérémonie leurs enveloppes.

Le prix national d’excellence vise à rendre hommage chaque année à la veille de l’indépendance aux femmes et aux hommes qui se sont distingués par la qualité de leur travail.

Pour l’édition 2017, l’Ecole nationale de la statistique et de l’économie appliquée (ENSEA) a remporté le prix de la meilleure administration et Gnin Adjoua Marie Geneviève épouse Sossa, directrice du centre social de Daloa, a été déclarée meilleure fonctionnaire de Côte d’Ivoire, rappelle-t-on.

(AIP)

bsp/tm

Commentaires
Haut