Dimbokro

Paquinou 2018: Le pénitencier de Dimbokro vainqueur du tournoi de maracana de Dimbokro

Photo : AIP

Dimbokro, 02 avr (AIP) – L’équipe des agents de la prison civile de Dimbokro ont remporté la première édition du tournoi de Maracana dit « Maracana Paquinou » doté de la coupe du directeur général de la Loterie nationale de Cote d’ivoire (LONACI), Dramane Coulibaly, en battant celle de Solidarité maracana club de Dimbokro (SOMACDI) par le score de 4 buts à zéro.

En procédant, par des passes courtes pour conserver au mieux la balle et un bon quadrillage du terrain, l’équipe venue de la maison d’arrêt et correction de Dimbokro a affiché dès le coup d’envoi de la finale jouée, samedi au stade de la SITARAIL, son intention de s’approprier le trophée.

Ainsi par deux fois au cours de la première mi-temps, les gardes pénitentiaires ont obligé leurs adversaires à aller chercher le ballon au fond des filets.La pause intervient sur le score de deux buts à zéro en leur faveur.

De retour des vestiaires, alors que le nombreux public qui avait pris d’assaut l’esplanade de la SITARAIL, s’attendait à une réplique, l’équipe de SOMACDI, par sa maladresse, la nervosité de ses joueurs et son manque de fighting spirit, a sombré, laissant le contrôle des opérations aux hommes de la prison qui ont aggravé le score en frappant par deux fois.

A quatre buts à zéro, la messe était dite. Et c’est logiquement qu’elle a été déclarée vainqueur de la compétition, recevant un jeu de maillot, un ballon, un trophée et une enveloppe de 100 mille FCFA.

Ce tournoi a vu la participation de six équipes de maracana de Dimbokro qui ont toutes été récompensées. Dramane Coulibaly a salué l’esprit de fair-play qui régné au cours du tournoi qui a permis à la jeunesse de s’égailler pendant le week-end pascal.

Un concert de l’artiste chanteur Ke Djévara a mis fin tard dans la nuit à cette manifestation.

(AIP)

ik/fmo

Commentaires
Haut