Société

Bilan « satisfaisant » pour le premier forum sur la santé et la sécurité (Commissariat général)

Aïcha Diabagaté, Commissaire général du forum sur la santé et sécurité

Photo : AIP

Abidjan, 03 avr (AIP)- Le bilan du forum africain sur la santé et la sécurité dénommé « Soluthes Africa » et axé sur la maîtrise des risques pour une prévention durable est « satisfaisant », a estimé lundi, la commissaire générale de l’évènement, Diabagaté Aicha, lors d’un échange.
« Pour une première édition, nous nous réjouissons de la grande mobilisation et de la qualité des thèmes débattus lors de ce forum », s’est félicitée Mme Diabagaté, remerciant tous les participants à ces  assisses qui ont eu lieu du jeudi au vendredi, au CRRAE-UEMOA, à Abidjan-Plateau.

Des expositions, des panels, des conférences, des rencontres B to B et une cérémonie de récompenses des meilleurs acteurs de la gestion de risques ont marqué ce forum initié en vue de favoriser le développement et la modernisation du secteur de la santé, de la sécurité au travail et de la protection des biens en Afrique.

« Nous voulons voir une Afrique ou la santé du travailleur sera une préoccupation des employeurs, une Côte d’Ivoire où la protection des personnes et des biens sera  une réalité », avait fait savoir  la commissaire générale lors de la cérémonie d’ouverture.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), un travailleur meurt d’un accident ou d’une maladie liée au travail toutes les 15 secondes, soit 2,78 millions de décès chaque année dans le monde.

En Côte d’Ivoire, plus de 1545 cas d’accidents de la circulation ont été enregistrés pour le seul mois de janvier, a-t-on appris.

(AIP)

bsb/fmo

Commentaires
Haut