Soubré

Paquinou 2018 : deux millions du ministre Donwahi à la communauté Akan de la Nawa

Des membres des communautés Akan de la Nawa heureux du geste du ministre Donwahi

Photo : AIP

Soubré, 1er avr (AIP)- Le président du conseil régional de la Nawa, Alain Richard Donwahi, a offert la somme de deux millions de FCFA à la communauté Akan de la région en vue de la soutenir à passer de bons moments à l’occasion de la fête de Pâques, baptisée « Paquinou » en pays baoulé.

La somme a été remise aux chefs de communautés, samedi, par le 5ème vice-président, Konan Yao Michel, à la tête d’une délégation du conseil régional à leur domicile respectif.

Pour l’émissaire, ce don rentre dans la droite ligne de l’assistance et des gestes de solidarité du président du conseil aux populations lors des grands évènements. « Hors du pays, pour des raisons professionnelles, le ministre Alain Richard Donwahi m’a chargé de vous apporter son salut fraternel, mais aussi et surtout de vous remettre symboliquement cet argent, afin de soutenir ceux qui n’ont pas pu effectuer le déplacement pour le pays baoulé. Il vous dit merci pour votre soutien constant chaque fois que cela a été nécessaire », a-t-il déclaré.

Au nom des populations bénéficiaires, Nanan Goli N’guessan, chef central des Baoulé, et nanan N’zi Michel, chef des Agni, ont salué cette marque de considération du président du conseil régional de la Nawa à ses administrés.

« Nous ne regardons pas le montant donné, mais plutôt le geste rempli de symbole et de sagesse. Dites au ministre que nous serons toujours là pour l’accompagner dans sa mission dans la région », ont-ils promis.

(AIP)

km/kg/kp

Commentaires
Haut