Christianisme

Vendredi Saint 2018 : Des chrétiens dans les rues pour le chemin de croix

De nombreux chrétiens envahiront ce jour les rues pour le chemin de croix

Photo : AIP

Abidjan, 30 mars (AIP)- Des fidèles chrétiens de Côte d’Ivoire, à l’instar de ceux du monde entier, prendront d’assaut les principales artères des villes et hameaux du leurs localités en ce jour de Vendredi Saint, pour effectuer le chemin de croix, retraçant les principales étapes de la passion de Jésus-Christ.

Il s’agira pour eux de mimer les différentes stations de la souffrance du Seigneur Jésus depuis son arrestation dans le jardin de Getsémané, à sa mort sur le bois infâme, en passant par son comparution devant Ponce Pilate et sa déportation à Golgotha pour y souffrir.

« Comme un rejeton qui sort d’une terre desséchée, il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, et son aspect n’avait rien pour nous plaire. Méprisé et abandonné par les hommes (…), cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est nos douleurs qu’il s’est chargé et nous l’avons considéré comme puni, frappé de Dieu et humilié », présidait le prophète Esaïe, chapitre 53, les verstes 2 à 4,  à son endroit.

Le vendredi Saint est une phase importante de la semaine sainte qui a débuté dimanche par la fête des Rameaux et qui prendra fin dimanche par la commémoration de la Pâques rappelant la résurrection de Jésus-Christ.

Ce vendredi marque la fin du carême chrétien de 40 jours entamé depuis le 14 février.

(AIP)

fmo

Commentaires
Haut