Logement

Un Salon de l’immobilier ouvert à Abidjan

La directrice associée de Mind’Ici , Cynthia Lath

Photo : AIP

Abidjan, 24 Mars (AIP)- La première édition du Salon de l’immobilier de Côte d’Ivoire (SICI) s’est ouvert samedi à l’Ivoire Golf club d’Abidjan-Cocody Riviera, en présence de représentants du ministère de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, et d’acteurs du secteur de l’immobilier.

Initié par l’entreprise de communication Mind’ici, ce salon vise, selon la directrice associée de la structure, Latte Cynthia, à vulgariser l’information immobilière et à permettre aux visiteurs d’effectuer des visites sur de terrain à travers des navettes et d’acquérir des logements.

Cette première édition du SICI enregistre une quarantaine d’exposants, notamment des constructeurs immobiliers, agences immobilières, notaires, architectes d’intérieur, entreprises d’électroménager.

Plusieurs conférences abordant des thèmes liés à l’immobilier ont été prononcées par des spécialistes, pour instruire les visiteurs notamment sur les prix de référence dans l’immobilier, le rôle du notaire, le métro d’Abidjan et les opportunités immobilières.

Pour Latte Cynthia, la première journée du Salon est une satisfaction au regard de l’affluence. « C’est le signe que les populations s’intéressent aux questions du logement », a-t-elle affirmé, se réjouissant que ce salon éveille la curiosité des populations sur les questions foncières et immobilières.

Les responsables de plusieurs entreprises exposant à ce salon se sont réjouis également de l’opportunité qu’il leur offre de proposer aux visiteurs leurs différents produits.

Pour Baudouhat Stone, directrice marketing d’une entreprise de construction immobilières, son entreprise présente à ce salon des offres pour toutes sortes de bourses.

Le salon ivoirien de l’immobilier prend fin dimanche.

(AIP)

akn/tm

Commentaires
Haut