Christianisme

Carême chrétien : des bons d’achat de l’Institution le Médiateur de la République aux chrétiens

L’Institution le Médiateur de la République, a offert des bons d’achats de vivres et non vivres pour soutenir les chrétiens à l’occasion du temps de carême 2018

Photo : AIP

Abidjan, 16 mars (AIP)- L’Institution le Médiateur de la République, comme à l’accoutumé, à offert vendredi, à son siège à Abidjan, des bons d’achats de vivres et non vivres pour soutenir les chrétiens à l’occasion du temps de carême 2018.

Son secrétaire général, Coulibaly Pennan Souleymane, a expliqué que cette tradition initiée par le Médiateur de la République en fin de mandat, N’Golo Coulibaly, s’étend non seulement aux chrétiens de l’Institution (125), ainsi qu’à des congrégations extérieurs, notamment la paroisse St Albert le Grand, les Sœurs de Notre Dame de l’Incarnation et le séminaire Saint Paul VI.

« Le carême et le jeûne sont des moments de solidarité par excellence. Nous sommes heureux d’accompagner nos frères et sœurs chrétiens dans leur carême en leur offrant des bons d’achat de vivres et non vivres », a déclaré M. Coulibaly.

Selon lui, la remise cette année de bons d’achat au lieu et place de produits de grande consommation comme les années précédentes, est « pour préserver la liberté de choix ».

Le curé de Saint Albert le Grand, Ange Pacôme, au nom des bénéficiaires, a traduit leur reconnaissance au donateur. « Je voudrais dire un seul mot, merci. Grand et sincère merci à l’Institution et que Dieu nous bénisse », a-t-il assuré.

Le carême chrétien a débuté le 14 février par la prise de cendres. Comme chaque année, les fidèles catholiques sacrifieront à la tradition du carême pendant toute sa durée (40 jours) en essayant de marcher dans les pas de Jésus.

Il sera suivi de la célébration de la résurrection du Christ à travers la fête de la Pâques le 1er avril.

(AIP)

gak/fmo

Commentaires
Haut