Economie

La 1ere édition de la foire du Made in Côte d’Ivoire prévue 26 juillet au 05 aout

Lancement de la 1ère édition de la Foire du Made in Côte d’Ivoire.

Photo : AIP

Abidjan, 15 mars (AIP) – La première édition de la foire du Made in Côte d’Ivoire (FOMCI), se tiendra du 26 juillet au 5 août, à Abidjan, précisément sur la route de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, sous le thème, « la commercialisation des produits made in Côte d’Ivoire : enjeux et défis », a-t-on appris jeudi, des organisateurs, lors de la cérémonie de lancement.

La foire du Made in Côte d’Ivoire (FOMCI) est un événement promotionnel initié par le ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, à caractère commercial, industriel, économique, touristique et culturel. Elle est aussi une plateforme d’échanges entre les opérateurs économiques ivoiriens et les consommateurs nationaux et internationaux pour la valorisation et la promotion du label Côte d’Ivoire.

La FOMICI vise à promouvoir l’innovation et la qualité des produits made in Côte d’Ivoire, à créer un cadre de promotion de l’excellence en matière d’inventions ivoiriennes, à mettre en exergue les potentialités multi-sectorielles de la Côte d’Ivoire, à conquérir les acheteurs professionnels des cinq continents et à conclure des contrats d’affaires, de partenariat et de commandes des produits d’origine ivoirienne.

Selon le ministre Souleymane Diarrassouba, la foire du Made in Côte d’Ivoire, a été initié d’une part, pour créer un cadre de promotion des produits made in Côte d’Ivoire, et d’autre part, pour offrir une plateforme de rencontres et d’échanges entre les opérateurs économiques de Côte d’Ivoire, les consommateurs et les acheteurs professionnels de tous les secteurs d’activités de tous les horizons.

Cette foire, c’est aussi des différents espaces qui permettront de découvrir les potentialités et diversités des participants, à savoir un espace institutions, partenaires et sponsors, un espace B to B et un espace pour les participants. Aussi, un village gastronomique, un village d’enfants et des concerts seront au menu de ce moment de réjouissance.

(AIP)

ano/fmo

Commentaires
Haut