Afrique

Le Prix Zambezi 2018 pour l’innovation dans l’inclusion financière lancé

Abidjan, 14 mars (AIP) –  Le Centre Legatum pour le développement et l’entrepreneuriat de l’Institut de technologie du Massachussets (MIT), en collaboration avec la Mastercard Foundation, ont annoncé mardi le lancement de l’édition 2018 du Prix Zambezi pour l’innovation dans l’inclusion financière.

Le concours, avec à la clé une récompense totale de 200 000 dollars, a été fondé pour identifier les jeunes start-ups les plus prometteuses et innovantes dédiées à la promotion et à l’avancement de l’inclusion financière sur le continent, rapporte African Media Agency (AMA).

Le grand gagnant du Prix recevra 100 000 dollars et les deuxième et troisième recevront jusqu’à 30 000 dollars chacun. Les finalistes se trouvant dans le top 10 recevront chacun jusqu’à 5 000 dollars, ainsi que des billets VIP pour la cérémonie de remise du Prix Zambezi.

Les candidatures au Prix Zambezi sont désormais ouvertes pour les start-ups africaines du domaine des technologies qui favorisent l’inclusion financière en Afrique. Les participants seront jugés sur leur capacité à résoudre l’un des défis relatifs à l’inclusion financière mis en avant par le prix, leur impact actuel et potentiel sur l’écosystème local, la dimension de leur innovation, et la faisabilité de la solution.

Les candidatures doivent être envoyées avant juin 2018. Les candidats potentiels peuvent en savoir plus et participer sur http://www.zambezi.mit.edu/ ou contacter le Centre Legatum du MIT par e-mail à l’adresse : info@zambezi.mit.edu.

(AIP)

cmas

Commentaires
Haut