Tengréla

Pèlerinage des jeunes catholiques de la Bagoué à Tengréla

Environ 300 jeunes catholiques de la région de la Bagoué ont effectué un pèlerinage à Tengréla

Photo : AIP

Tengréla, 13 mars (AIP) – Environ 300 jeunes catholiques de la région de la Bagoué ont effectué un pèlerinage à Tengréla à la faveur du carême chrétien en cours depuis le 14 février.

Dimanche, le village de Nigouni, à moins de deux kilomètres de la frontière malienne, a accueilli ce rassemblement annuel de ces jeunes catholiques issus de Boundiali, de Kouto, de Kasseré, de Niofoin, de Kolia, de Gbon, de Kanakono et de Tengréla, pour méditer sur les passages bibliques.

« Mettons-nous en marche pour méditer », a lancé le curé de la paroisse Notre Dame de l’Assomption de Tengréla pour donner le coup d’envoi de cet exercice spirituel après l’accueil des pèlerins au lycée moderne de la ville.

Pour le guide religieux, le temps de carême est une occasion pour les fidèles de se ressourcer et de rester confiants.

« Les jeunes se posent beaucoup de questions légitimes quant à leur avenir. Certains se demandent pourquoi des gens qui ont pris des armes prospèrent alors que ceux qui ont fait des études se retrouvent sans emploi. Ces jeunes se demandent donc si Dieu existe vraiment. Chers jeunes, mettez votre foi en Dieu et n’ayez pas peur de l’avenir », leur a-t-il lancé lors de la messe célébrée à l’occasion.

Les jeunes catholiques se sont dits « revigorés » après ce moment de partage et de communion entre eux avant de se donner rendez-vous à Kasseré pour la prochaine rencontre.

Le président du comité d’organisation, Ekissi Jean-Baptiste, a remercié toutes « les bonnes volontés » qui ont contribué à la tenue de ce pèlerinage.

(AIP)

tmpo/kkf/kp

Commentaires
Haut