Bondoukou

Les élèves de Transua (Bondoukou) sensibilisés à la lutte contre les grossesses en milieu scolaire

Un aperçu des élèves de Transua (Bondoukou)

Photo : AIP

Bondoukou, 13 mars (AIP) – Les élèves du primaire et du secondaire de Transua, à 50 km de Bondoukou (Nord-est) ont été sensibilisés, lundi, sur la lutte contre les grossesses en milieu scolaire, lors d’une caravane organisée par la jeunesse unie pour le développement du Gontougo.

Cette caravane, avec l’appui technique de l’Association ivoirienne pour le bien-être familial (AIBF), s’étendra sur une semaine et sillonnera les cinq départements de la région, notamment, Transua, Tanda, Koun Fao, Sandégué et Bondoukou. Elle vise à expliquer aux élèves les rudiments nécessaires afin d’éviter de contracter les grossesses non désirées.

Selon le coordonnateur régional de l’antenne de l’AIBF de Korhogo, Fanhonan Touré, il s’agit de montrer la constitution de la femme avec toutes les caractéristiques de la puberté et des menstrues, les statistiques au niveau de la région, les causes, les conséquences et les solutions pour réduire de façon significative les grossesses dans la région.

Créée le 24 juillet 2015, la jeunesse unie pour le développement du Gontougo, présidée par Kouakou Kouamé Abdoulaye vise à susciter des liens de fraternité, d’entraide et de solidarité entre les jeunes. Elle accompagne toutes les actions allant dans le sens du développement de la région.

(AIP)

zaar/fmo

Commentaires
Haut