Agboville

Réconfort moral des autorités aux sinistrés de l’incendie du grand marché d’Agboville

Le grand marché d’Agboville complètement dévasté par le feu

Photo : AIP

Agboville, 12 mars (AIP) – Les autorités locales, notamment le préfet par intérim N’dri Kouassi et le maire N’cho Acho Albert ont visité lundi, aux environs de 11h, les sinistrés de l’incendie déclenché nuitamment la veille au grand marché d’Agboville.

Sur le site complètement dévasté du marché après le passage du feu, le maire N’cho Acho Albert a indiqué être venu avec le préfet non seulement, se faire une idée de l’ampleur des dégâts qui sont énormes, mais aussi pour pleurer avec les commerçants pour la perte de leur économie et même de leurs activités.

‘’Nous avons, a-t-il dit, fait le constat de la gravité de la situation. Nous allons nous entretenir et tirer les conclusions des faits avec les opérateurs économiques afin d’entrevoir dans quelle mesure aider les victimes’’.

Au bilan, il n’y a pas de perte en vie humaine mais les dégâts matériels peuvent être chiffrés à des centaines de millions de francs CFA. Et l’on ignore toujours les causes de l’incendie quand d’aucuns parlent de court circuit et d’autres de faits criminels.

C’est la énième fois que le grand marché d’Agboville brûle. C’est pourquoi, tout en appelant à l’aide, les victimes voudraient que les autorités municipales prennent désormais leur responsabilité en leur offrant un marché digne du nom.

(AIP)

yy/fmo

Commentaires
Haut