Politique

Présentation d’un nouveau parti politique

Anyama, 12 mars (AIP) – Le président de l’Union populaire républicaine de Côte d’Ivoire (UPRCI), Aka Menan, a procédé, samedi, à la cérémonie solennelle de présentation de son parti politique à l’Institut catholique d’Abobo, en présence des militants et de certains partis frères.

L’UPRCI apparait sur l’échiquier « pour s’ajouter aux partis politiques déjà existants en Côte d’Ivoire, afin de contribuer à la consolidation de la paix, condition sine qua non du progrès », a indiqué M. Aka.

L’Union populaire républicaine de Côte d’Ivoire est un parti centriste qui milite pour le rapprochement des opinions et pour la liberté d’expression avec pour devise « Union, Justice et Partage » et pour slogan « Ensemble pour la paix, socle de développement durable ».

Le président Aka Menan a signifié que la prise du pouvoir d’Etat par des voies pacifiques et démocratiques est l’un des objectifs majeurs de son parti. Il a exhorté l’ensemble des ivoiriens à s’approprier les valeurs fondamentales de l’UPRCI pour que vive la Côte d’Ivoire.

(AIP)

ea/aaa/kam

Commentaires
Haut