Agboville

Les avantages de la pratique du sport et de l’activité physique présentés à la gent féminine d’Agboville

Des femmes d’Agboville à une séance de fitness dans le cadre de la JIF 2018

Photo : AIP

Agboville, 11 mars (AIP) – Des femmes issues de différentes associations féminines ont été instruites samedi sur l’importance et les avantages liés à la pratique d’activités physiques et sportives pour maintenir la bonne forme et la santé dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme.

A cet effet, le directeur régional des Sports et des Loisirs, Kobenan Kremé a recommandé aux femmes de s’offrir au minimum 30 mn d’activité sportive par jour ou 60 à 90mn par semaine, soit 1h 30, de manière régulière.

Cela permet a-t-il dit, non seulement d’évacuer le stress mais de prévenir certaines maladies telles que l’obésité, l’arthrose les accidents cardio-vasculaires (AVC) etc.

Pour le directeur régional des Sports et Loisirs, le sport est important même pour la femme enceinte. Car il permet d’améliorer la circulation sanguine, aide la femme à mieux supporter la grossesse et participe à l’épanouissement de la future maman du point de vue physiologique.

Par contre il a précisé que certaines activités sportives nécessitant trop d’effort physique ou présentant un risque de traumatisme abdominal pouvant agir sur le foetus sont à bannir chez la femme enceinte.

Une marche sportive et une séance de gymnastique conduite par la directrice départementale des Sports et Loisirs, Mme Malahoua Monique ont meublé également la célébration de cette première partie de la journée internationale de la femme dans l’Agneby-Tiassa.

Celle-ci connaîtra son épilogue le 14 mars à Agboville, autour du thème « Inclusion financière pour l’autonomisation de la femme et de la fille en milieu rural ».

(AIP)

yy/kam

Commentaires
Haut