Société

Le Pejedec offre du matériel à huit établissements professionnels

Le Pejedec offre du matériel à huit établissements professionnels

Photo : AIP

Abidjan, 11 mars (AIP)- Dans le cadre du Projet emploi jeunes et développement des compétences (PEJEDEC) financé par la Banque Mondiale, huit (08) établissements de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (ETFP) ont bénéficié d’un appui en équipement didactiques de génie électrique et de construction métallique.

Selon un communiqué transmis samedi à l’AIP , ce don est composé de 45 multimètres numériques de 200 MV-600, 3MQ IEC 1010-1600V, 10 multimètres MX59 HD (metrix), six moteurs asynchrones triphasé 6,5 A, cinq champs tournants, cinq mesureurs de terre et accessoires, cinq mégohmmètres, cinq vérificateurs absence de tension BTA et HTA, 15 kits d’intervention pour électricien, un cisaille à levier 50/32 mm, 10 échelles à coulisse.

Les établissements bénéficiaires sont le CET d’Adzopé, le CETI de Marcory, le CETIC de Tengrela, le CFP de Lakota, le CFP d’Affotobo, le CFP de Daloa 2, le CFP de Gagnoa et le CFP de Kolia.

Le coordonnateur du Bcp-emploi du Pejedec, Adama Bamba, a rassuré vendredi lors de la cérémonie de remise de dons, que « d’autres dons importants arrivent ». Félicitant le donateur, le conseiller technique du Secrétaire d’Etat chargé de l’ETFP, Thierry Kouamé, a relevé que ce don profitera aux enseignants des filières et spécialités concernées et contribuera à rehausser la qualité de la formation dispensée aux apprenants afin de faciliter leur insertion professionnelle.

Aux chefs des établissements bénéficiaires et les enseignants, Il a souligné qu’il est de leur devoir de veiller à la maintenance et à la sécurité de ces équipements. « Vous avez l’obligation morale d’en faire bon usage. Ce faisant, vous encouragerez d’autres initiatives similaires », a-t-il fait savoir.

Le porte-parole des chefs d’établissement bénéficiaires, Souleymane Bamba, s’est réjoui de ce don qui « arrive à point ». « Ces équipements vont nous permettre de relever le plateau technique et relever la qualité de l’enseignement dispensé. Nous prenons l’engagement de prendre soin de ces appareils », a-t-il indiqué.

(AIP)

ena/kam

Commentaires
Haut