Sinfra

Les femmes de Sinfra invitées à s’organiser pour leur autonomisation

Des femmes de Sinfra en compagnie du secrétaire général de préfecture, à l’occasion de la JIF 2018

Photo : AIP

Sinfra, 10 mars (AIP)- Les femmes de Sinfra ont été invitées à s’organiser pour leur autonomisation, à l’occasion de la commémoration de la journée internationale de leurs droits, en présence du parrain de la cérémonie, le secrétaire national au renforcement des capacités, Zoro Bi Epiphane et du préfet du département, Lancina Fofana.

Le secrétaire général de préfecture, Akpa Aimé Roland, s’exprimant au nom du préfet, a souhaité que des réflexions soient menées pour améliorer les conditions de vie des femmes. Il a estimé que leur autonomisation passe par une organisation rigoureuse de leurs activités.

Selon lui, le thème de cette année, « Inclusion financière pour l’autonomisation de la femme et de la jeune fille en milieu rural », a été choisi pour montrer que le financement des activités génératrices des femmes par les banques et autres micro-finances concourt à leur autonomisation.

Il a expliqué que le gouvernement œuvre à intensifier ses actions pour permettre aux femmes de jouer pleinement leur partition dans la dynamique de l’émergence avec l’avènement du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), initié par la Première dame dont 105 millions de francs CFA ont été octroyés aux femmes Sinfra.

Le parrain, Zoro Bi Epiphane a assuré de son ambition de mettre sur pied un projet pilote pour l’autonomisation des femmes de la région.

(AIP)

gnj/gak/fmo

Commentaires
Haut