Politique

Plus de 60 listes de candidats dont 33 de la coalition au pouvoir enregistrées pour les sénatoriales ivoiriennes

Abidjan, 09 mars 2018 – 20H45 GMT [ALERTE INFO]- La Commission électorale indépendante (CEI), chargée d’organiser les élections sénatoriales prévues le 24 mars en Côte d‘Ivoire, a reçu vendredi, 52 nouveaux dossiers dont 33 du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), portant à 64, le nombre de candidatures, à la clôture, a appris ALERTE INFO auprès de l’institution.

Les cadres de la coalition au pouvoir n’avaient jusque-là pas fait acte de candidature pour cette élection depuis l’ouverture de la réception des dossiers le 23 février.

« Ces candidats ont été choisis selon des critères internes et des négociations entre les partis » du RHDP, a affirmé le secrétaire général adjoint, chargé des élections du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) Brahima Doumbia, après le dépôt des dossiers.

Les listes seront acheminées entre « lundi (et) mardi » au Conseil constitutionnel pour valider les candidatures, selon la CEI.

Ce scrutin se tiendra dans 35 bureaux de vote dont trois à Abidjan, pour l’élection de 66 sénateurs au suffrage universel indirect.

Les électeurs (maires, députés, conseillers municipaux, conseillers régionaux) sont estimés à « 7.000 ».

EFI

Commentaires
Haut