Madinani

Les acteurs de la filière anacarde de Madinani instruits sur les dispositions de la campagne 2018

Les acteurs de la filière anacarde de Madinani instruits sur les dispositions de la campagne 2018

Photo : AIP

Madinani, 09 mars (AIP) – Une délégation du Conseil du coton et de l’anacarde d’Odienné, conduite par son directeur Soro Nabala, a instruit jeudi à Madinani, tous les acteurs de la filière anacarde du département, sur les dispositions pratiques de la campagne 2018.

Cette rencontre, qui a servi de cadre à l’exposé du bilan de la campagne 2017, a vu la mobilisation des autorités  préfectorales, coutumières, militaires et des opérateurs économiques.

Pour la campagne de commercialisation 2018, l’accent doit être mis sur la qualité des produits, bien séchés et triés, a indiqué le directeur de la filière Soro Nabala, invitant les acteurs à actualiser entre autres les cartes de pisteurs, d’acheteurs et d’exportateurs, afin d’éviter tout désagrément lors des opérations.

Soro a fait savoir à son auditoire que tous ceux qui tenteront de faire sortir des produits vers les pays limitrophes, s’exposeront à des sanctions pouvant aller jusqu’au retrait de leurs agréments, sans préjudice de poursuites pénales, conformément à la réglementation en vigueur.

Le directeur régional du conseil coton anarcarde a félicité tous les acteurs pour le bilan positif de la campagne 2017, avec 53.677.168 kg dont 4.259. 784 kg pour le département de Madinani.

(AIP)

mk/ra/gak/fmo

Commentaires
Haut