Afrique

Une femme nommée directrice régionale d’une banque africaine

Mme Abiola Bawuah, nommée directrice régionale du Groupe UBA afrique de l’Ouest

Photo : AIP

Abidjan, 08 mars (AIP)- La ghanéenne Abiola Bawuah a été nommée depuis le 1er mars, directrice régionale chargée de six filiales de la banque africaine, United Bank for Africa (UBA), annonce un communiqué transmis, jeudi, à l’AIP.

Mme Bawuah sera désormais chargée de superviser les activités de la banque en Afrique de l’Ouest notamment au Ghana, au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Liberia et en Sierra Leone.

Anciennement directrice régionale chargée de l’Afrique de l’Ouest, zone 1, Abiola Bawuah dirigeait les opérations de la banque en tant que directrice générale du groupe UBA au Ghana depuis 2013. Elle avait précédemment occupé les postes de directrice générale adjointe de la banque au pays de Kwamé N’Krumah, d’administratrice exécutive et de directrice financière chargée des entreprises  dans plusieurs autres institutions financières.

« C’est une merveilleuse opportunité de servir à travers l’Afrique de l’Ouest et c’est mon plus grand souhait que les six filiales que j’ai la charge de diriger puisse se développer à pas de géant », a-t-elle déclaré, saluant le leadership inspirant et le dynamisme entrepreneurial du président du Groupe Tony Elumelu, tout en remerciant son ancien directeur régional, Oliver Alawuba, et le directeur général, Kennedy Uzoka pour leur soutien et leurs conseils.

Elue femme de l’année en marketing en 2016, lors de la cérémonie d’un prix initié par un  institut agréé de marketing du Ghana, Mme Bawuah s’adjuge deux mois plus tard le prix de la personnalité financière de l’année au Ghana. Elle fait partie du Top 50 des principales femmes leaders au Ghana.

(AIP)

bsb/ena/fmo

Commentaires
Haut