Transports

Le gouvernement ivoirien acte l’acquisition de 450 bus au profit de la Sotra

Le Conseil des ministres du 07 mars 2018

Photo : AIP

Abidjan, 07 mars (AIP) – Le gouvernement ivoirien a adopté un décret portant ratification de contrats de crédits entre la République de Côte d’Ivoire et une banque d’origine Tchèque, Ceskoslovenskà Obchodni banka (CSOB),  pour l’acquisition 450 autobus de marque IVECO, au profit de la Société des transports Abidjanais (SOTRA).

Cette décision, prise lors du conseil des ministres, mercredi, constitue la seconde phase du programme de redressement de l’ordre du transport de la SOTRA et du renforcement de ces réseaux, a indiqué le porte parole du gouvernement, le ministre Koné Bruno, au Palais de la République

Ce projet vise à couvrir les besoins de mobilité des populations de la ville d’Abidjan et à accroître fortement l’offre de transport urbain. Il portera le parc autobus de cette entreprise de transport à 1100 bus, avant la fin de l’année.

« L’objectif est de pouvoir disposer d’un parc de 2500 bus en 2020, qui sera de niveau jugé suffisant pour couvrir les besoins de déplacement des populations de la ville d’Abidjan, en complément avec les autres modes de transports lagunaire et urbain », a ajouté le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste.

La signature de cet accord de financement du projet d’acquisition de ces 450 Autobus de marque IVECO au profit de la SOTRA, s’est déroulée, jeudi, à Abidjan entre le ministre ivoirien de l’Economie et des Finances et les responsables de cette banque Tchèque.

(AIP)

nmfa/fmo

Commentaires
Haut