Treichville

Des tables bancs remis au groupe scolaire de la cité du port de Treichville

Des tables bancs remis au groupe scolaire de la cité du port

Photo : AIP

Abidjan, 08 mars (AIP)- Cent vingts tables bancs ont été remis au groupe scolaire de la cité du port à Treichville par  la cimenterie LafargeHolcim Côte d’Ivoire, mercredi en présence de la représentante de la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Coulibaly Fanta, directrice régionale Abidjan 2 et du directeur général du groupe,  Xavier Saint- Martin-Tillet.

Le PDG de LafargeHolcim a affirmé que l’accès à l’éducation des enfants étant un vœu cher à sa structure,  en plus des tables bancs, il envisage apporter du ciment pour la construction de l’école. Il entend s’engager ainsi dans la vie communautaire et environnementale.

Présent dans de nombreux pays, il souhaite faire de la Côte d’Ivoire, « le ciment » de ses actions sociales. A cet effet,  il prévoit des projets de construction  de logement  aux coûts abordables.

La représentante de la ministre a, quant à elle, exhorté les élèves à prendre soin de ce don. Elle a également exprimé sa gratitude à l’endroit du PDG de LafargeHolcim Côte d’Ivoire, qui selon elle, est soucieux du bien-être des enfants, des citoyens en devenir.

Cette cérémonie a été couplée avec le lancement de la caravane de sécurité routière, dénommée, « Ecoliers sécurisés sur la route », mise en œuvre en collaboration avec  l’Office de sécurité routière (OSER).

(AIP)

kmc/tad/fmo

Commentaires
Haut