Economie

Plus de 3 180 milliards FCFA de recettes fiscales collectées en 2017, (Gouvernement)

Le ministre ivoirien de la communication, de l’économie numérique et de la poste, Bruno Nabagné Koné

Photo d'archives

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)- Les recettes fiscales recouvrées par les services de l’État ivoirien se sont établies à 3181,5 milliards de FCFA contre une prévision de 3174 initialement prévus en 2017, a appris mercredi APA de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

L’information a été donnée par le ministre ivoirien de la communication, de l’économie numérique et de la poste, Bruno Nabagné Koné, par ailleurs porte-parole du gouvernement.

En ce qui concerne le budget, « il est passé d’un niveau initial de 6 501 milliards à un niveau révisé de 6447 milliards de FCFA » a expliqué M. Koné dans une conférence de presse à l’issue d’un Conseil de ministres présidé par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Selon la porte-parole du gouvernement, les chocs internes et externes dès les premiers mois de l’année 2017 (baisse du prix du cacao, les revendications sociales et celle des militaires), ont eu un impact sur le budget.

Mais, a conclu Bruno Nabagné Koné, le gouvernement note que « la gestion budgétaire a tenu les objectifs de solde budgétaire malgré les difficultés énoncés ».

SY/ls/APA

Commentaires
Haut