Société

Les trois vainqueurs du « Challenge génération numérique » connus

Le collège moderne d’Assinie Mafia, vainqueur de la première édition de Challenge génération numérique

Photo : AIP

Abidjan, 05 mars (AIP) – Le collège moderne d’Assinie, le lycée moderne de Koumassi et le lycée moderne de Daloa, ont remporté le « Challenge génération numérique », concours mettant aux prises des établissements secondaires de Côte d’Ivoire ayant bénéficié d’un don de salles multimédia ou d’équipements informatiques de la part de la Fondation MTN.

Les vainqueurs de ce concours ont empoché respectivement les sommes de trois millions, deux millions et un million de francs CFA pour le financement de leur projet.

Selon une note d’information transmise lundi, à l’AIP, ces écoles ont été retenues à l’issue d’une finale, vendredi, au lycée classique d’Abidjan lors des épreuves de présentation de projet portant sur le thème « Tic et entrepreneuriat ».

« Le programme « Génération Numérique » s’enrichit chaque année de nouveaux établissements et de nouvelles initiatives qui le rendent meilleur, et cela pour le bien-être de la communauté éducative en général, et de nos enfants en particulier », s’est félicité, Alexandre N’Guessan, Administrateur, représentant de la Fondation MTN qui a accompagné cette première édition.

Lancée le 11 octobre 2017, en partenariat avec la plateforme « Succes-assure.com », cette compétition a enregistré la participation de plus de 100 participants. Elle a porté sur des quizz et un vote des meilleures vidéos de projet sur les TIC et l’entrepreneuriat.

« Nous avons vu des idées très ingénieuses et nous nous réjouissons de l’appropriation du sujet par les lycées et collèges », a salué le directeur général de « Splash »  propriétaire du site, Koffi Armel.

(AIP)

bsb/fmo

Commentaires
Haut