Logement

Un salon de l’immobilier bientôt à Abidjan

Une vue de la conférence de presse de lancement du salon de l’immobilier

Photo : AIP

Abidjan, 05 mars (AIP)-Un salon de l’immobilier se tiendra  bientôt à Abidjan, a annoncé la directrice associée de Mind’ici, une maison de communication,Lath Cynthia,  lors d’une conférence de presse à Ivoire golf club.

Selon Lath Cynthia, l’évènement qui aura lieu les 24 et 25 mars à Ivoire Golf Club à Abidjan Cocody compte recevoir une centaine d’exposants et 20 000  visiteurs durant ces deux jours.

Pour réussir ce challenge,  La directrice de Mind’ici bénéficie du soutien des spécialistes de l’immobilier que sont les architectes d’intérieurs, les notaires, les agences immobilières, les promoteurs de l’immobilier et les écoles de formations, entre autres. Toutes ces organisations ont apporté , vendredi, à la conférence de presse, par la voix de leurs représentants leur caution à la tenue de ce salon de l’immobilier.

Pour Lath Cynthia, l’opportunité de l’organisation de ce salon, s’explique par le manque d’information sur le logement notamment les modes d’acquisition et le déficit en logement également.

Pour faciliter les visites de sites pour les éventuels acquéreurs, les organisateurs mettront gratuitement à la disposition des visiteurs des navettes.

Ce salon sera l’occasion pour les visiteurs  de rencontrer les meilleures agences immobilières, d’acheter des terrains avec des aménageurs du foncier agréés, de tout savoir sur les pièces d’acquisition foncière, de rencontrer les écoles de formation aux métiers de l’immobilier et de bénéficier de rencontres personnalisées pour prêts bancaires avec les structures financières qui prennent part au salon.

Le salon de l’immobilier est  à sa première édition, a-t-on appris.

(AIP)

akn/fmo

Commentaires
Haut