Economie

La première période pour les ventes soldes aura lieu du 10 au 31 mars

Le ministre Souleymane Diarrassouba invite les commerçants et les consommateurs à profiter de la période de ventes soldes

Abidjan, 05 mars (AIP)-La première période réglementaire pour les ventes soldes démarre le 10 mars pour s’achever le 31 mars, selon un communiqué transmis lundi, à l’AIP.

A cet effet, le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, invite les commerçants et les consommateurs à profiter de cette période qui s’étend sur trois semaines pour faire de bonnes affaires.

« La période de soldes permet aux consommateurs de faire des achats à coûts réduits. Dès lors, les soldes participent à la lutte contrela cherté de la vie», indique-t-il.

Il a, pour sa part, salué l’engagement des magasins qui ont décidé de réduire les coûts des articles au profit de leur clientèle, à partir des soldes et invite les autres à faire autant. Puis de recommander aux commerçants, le respect scrupuleux de la réglementation en vigueur, au cours de cette période.

«La période dédiée à l’organisation des ventes soldes doit être conforme aux dispositions en la matière», insiste le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, dont le souhait est de rester dans la marge des taux proposés aux consommateurs.

Selon lui, des équipes du ministère sillonneront les magasins en soldes pour s’assurer de l’effectivité des soldes et vérifier que les dispositions du décret sont appliquées tout le long de cette période. Le faisant, il rassure les consommateurs contre les commerçants véreux. Faut-il le rappeler, c’est le décret n°2013-167du 6 mars 2013 qui institue les ventes soldes, dans le cadre de la lutte contrela vie chère.

Ainsi, conformément aux dispositions de ce décret, la première période réglementaire dédiée à l’organisation des ventes soldes de l’année 2018 aura lieu du 10 mars au 31 mars.

Ces trois semaines constituent la période légale au cours de laquelle les ventes soldes ont lieu sans autorisation du ministère du Commerce.

L’organisation des ventes soldes est libre et la période de soldes n’est pas obligatoire, rappelle-t-on.

(AIP)

Commentaires
Haut