Abengourou

Une nouvelle unité de traitement d’eau bientôt mise en service à Abengourou

Une vue de la nouvelle unité de traitement d’eau mise en service bientôt à Abengourou

Photo : AIP

Abengourou, 28 fév (AIP)- Une nouvelle unité de traitement d’eau, d’une capacité de production de 200m3/jour, sera bientôt mise en service à Abengourou pour résoudre les difficultés d’approvisionnement en eau potable des populations de cette ville.

Une visite de chantier, organisée mercredi par la direction régionale Est de la Société de distribution d’eau en Côte d’Ivoire (SODECI), a permis aux autorités locales et à plusieurs chefs de services publics, parapublics et privés de s’assurer de la fin des travaux de construction des installations de cette nouvelle unité de production d’eau potable financée par l’Etat ivoirien.

« Comme vous pouvez le constater, les installations de la nouvelle unité de traitement d’eau sont fin prêtes reste à faire des essais pour être certain qu’elles fonctionnent correctement avant sa mise en service. Ces essais vont durer tout au plus trois mois », a indiqué le premier responsable de la direction régionale Est de la Sodeci, Jean Hervé Kouamé, au terme de la visite de chantier.

Il en a appelé à la patience des populations qui ont hâte de voir la fin de leurs difficultés d’approvisionnement en eau potable. « Je sais que l’attente a été longue pour ces populations qui sont très souvent confrontées à des coupures intempestives d’eau. Toutefois, je voudrais les inviter à patienter encore quelques mois, juste le temps des essais, pour lancer la machine », a-t-il indiqué, invitant les autorités locales, notamment le préfet de région à relayer cet appel à l’ensemble de ses administrés.

(AIP)

akn/rkk/kp

Commentaires
Haut