CEDEAO

Le Président Ouattara échange ce mercredi avec Jean Claude Brou avant sa nouvelle prise de fonction

Le ministre Jean-Claude Brou, futur président de la Commission de la CEDEAO

Photo : d'archives

Abidjan, 28 fév (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara reçoit en audience ce mercredi soir le ministre de l’Industrie et des Mines Jean Claude Brou, nommé le 16 décembre 2017, à la tête de la commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), à la faveur de la 52ème réunion ordinaire des chefs d’Etat de la région à Abuja.

Ce technocrate ivoirien qui a fait ses classes dans les institutions de Bretton Woods et à la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) prendra fonction dans le 1er mars en remplacement du Béninois Marcel De Souza.

Dans ses nouvelles fonctions à la tête de la CEDEAO, Jean Claude Brou devra mener à terme le processus d’adhésion du Maroc au sein de l’organisation ouest africaine et mener à bien le retour de la Mauritanie. Mais l’un des grands défis restera à renforcer le processus d’intégration économique et la nouvelle feuille de route de la monnaie unique qui a été adoptée par les chefs d’Etat, membres de la  »Task Force » à Accra.

Jean Claude Brou est le premier ivoirien a occuper ce poste, indique-t-on.

(AIP)

bsp//fmo

Commentaires
Haut