Toulépleu

Lancement des festivités de la journée internationale de la femme à Toulepleu

Toulépleu, 28 fév (AIP) – La ville de Toulepleu a été choisie pour accueillir les festivités marquant la célébration de la journée internationale de femme qui aura lieu le 8 mars.

Une cérémonie de lancement de ces festivités à Toulepleu s’est tenue mardi, en présence d’une délégation de femmes venues de Guiglo, la directrice régionale des femmes du Cavally, Mme Nanga Marie Louise.

En reconnaissant le rôle majeur que jouent les femmes dans la réussite de toutes les manifestations dans sa circonscription, le préfet Ibrahima Cissé a saisi l’occasion pour remercier toutes les femmes de la localité pour leur implication très active dans la réussite de tous les événements heureux majeurs dans la zone.

Il s’est surtout appesanti sur leur contribution non négligeable dans la résolution pacifique des événements tragiques notamment, celui de Blolequin qui a impliqué des fonctionnaires et les populations civiles incluant l’incendie des domiciles et résidences de plusieurs autorités dans le département de Blolequin par des individus.

« Solliciter votre engagement pour maintenir la paix et la cohésion sociale dans notre localité mais aussi vous mettre en mission pour que vous continuez à parler au cœur de vos maris et enfants de retour dans vos maison afin que nous maintenions le cap du développement de l’Ouest et le Cavally en particulier », a-t-il insisté.

Pour le maire de Toulepleu, Denis Kah Zion, c’est un honneur fait à sa modeste commune qui abritera les festivités du 8 mars. Il a donc rassuré les organisateurs de son soutien et celui du conseil municipal de Toulepleu.

(AIP)

snm/kkf

Commentaires
Haut