Toumodi

Don de matériel aux maitres apprenants du projet PEJEDEC à Toumodi

Toumodi, 28 fév (AIP) – Le conseil municipal de Toumodi a fait don de plus de 50 millions de matériel aux maîtres apprenants du projet Emploi Jeune et Développement des Compétences (PEJEDEC).

La cérémonie de remise de matériel d’équipement d’une part aux maitres apprenants et d’autre part aux élèves apprenants s’est tenue, vendredi, à la salle des fêtes de la mairie.

Ce don comprenait une valise outils professionnels 110 pièces pour la mécanique auto et moto, une pointe à tracé, pointeau de précision pour les ferronniers, une valise outils professionnels 110 pièces pour l’électricité- auto, un fer à souder, un coffret de tournevis aux électroniciens, une manomètre, une pince universelle isolée aux apprenants en froid et une boîte à outils pour les apprenants en peinture bâtiment.

«L’insertion des jeunes est une priorité nationale. Et depuis 2013, grâce à la banque mondiale, au gouvernement et à ses structures techniques, nous avons inséré plus de 100 jeunes à Toumodi qui aujourd’hui se prennent en charge », a révélé le 3ème adjoint au maire, Idrissa Koné.

Ce don en matériel vise à renouveler leur matériel de travail et à leur fournir également du matériel de qualité de sorte à ce que nos jeunes puissent bénéficier d’une formation de qualité, a-t-il insisté.

En plus des dons de matériels fait aux maîtres apprenants, chacun des 200 jeunes retenus pour la 2ème phase du projet PEJEDEC a reçu des équipements selon le métier à apprendre essentiellement composé de blouse, combinaison, chaussures, gants. En plus, ils percevront chaque mois la somme de 30 mille francs chacun tout le temps de la formation.

Ce projet d’insertion des jeunes est financé depuis 2013 par la banque mondiale.

(AIP)

gna/kkf/fmo

Commentaires
Haut