Odienné

Le préfet de Kaniasso apporte sa médiation dans la résolution d’un conflit à Ouelli

Photo : AIP

Odienné, 24 fév (AIP)-Le préfet de Kaniasso a confié, vendredi, à l’AIP, qu’il a apporté sa médiation pour trouver une solution à un conflit inter- communautaire entre les villageois de Ouelli et leurs voisins maliens, suite à un problème foncier.

« Nous avons été informés qu’un affrontement imminent pourrait être enregistré. J’ai, moi-même, effectué un déplacement dans la localité pour appeler au calme. C’est un vieux conflit qui traine et qu’il faut trouver une résolution définitive », a indiqué le préfet Coulibaly Seydou.

Une occupation de terre oppose régulièrement des villages ivoiriens à leurs voisins maliens, suite à une remise en cause des délimitations établies jusque-là par les uns et les autres, explique-t-on.

Pour une solution définitive, les autorités locales sont appelées sont régulièrement sollicitées dans la matérialisation de la frontière.

Trois personnes avaient été « enlevées », en 2016, à Ouelli, une bourgade située à environ 150 km d’Odienné (Nord-ouest, sous-préfecture Mahandiana-Sokourani) et proche de la ville malienne de Fakola et libérées quelques jours plus tard, rappelle-t-on.

(AIP)

SS/kp

Commentaires
Haut