Transua

Dix-huit villages de Transua connectés au réseau électrique

La population de Transua (Bondoukou), présentant leurs voeux de nouvel an au maire, Tano Isaac

Photo : AIP

Bondoukou, 24 fév (AIP) – Dix-huit villages de la commune de Transua, à 65 km de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo), sont connectés au réseau électrique national, a annoncé le maire Tano Kobenan Isaac, lors d’une cérémonie de présentation de vœux du nouvel an à la population.

Cette action, selon le maire, a été possible grâce au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, qui a accompagné l’équipe municipale dans la réalisation de ce projet d’électrification des villages.

Le maire Tanoh a rassuré la population de la prise en compte des quatre villages restants dans le vaste programme d’électrification dans la région initié par le président de la République, à travers la société « Côte d’Ivoire énergie ». Il a promis que ces localités verront la lumière dès le début du mois de juillet 2018.

Tano Isaac s’est félicité de la présence de la présence à Transua des agents de l’Office national d’eau potable (ONEP) qui ont permis à la commune et ses environs de bénéficier de près de 35 mètres cubes d’eau, pour renforcer le système d’adduction d’eau potable existant.

« Nous aurons bientôt de l’eau en abondance », a-t-il promis.

Le premier magistrat a salué le bon état des 17 pompes hydrauliques villageoises installées dans les villages depuis sa prise de fonction en 2013.

La commune de Transua compte 22 000 habitants et s’étend sur une superficie de 450 m², à 15 km du Ghana.

(AIP)

Zaar/kp

Commentaires
Haut