Yamoussoukro D.A.

Les capacités managériales des IEP renforcés pour une bonne gouvernance scolaire

Des IEPP reçoivent ici leur diplôme de formation en techniques managériales

Photo : AIP

Yamoussoukro, 23 fév (AIP) -Des inspecteurs de l’enseignement préscolaire et primaire (IEP) ont eu leurs capacités managériales renforcées en techniques managériales à la suite d’un atelier organisé à Yamoussoukro du 11 au 23 février.

Tenues concomitamment à Dabou, à Yamoussoukro et à Bouaké, les séances de formation visent à améliorer la gouvernance scolaire et à amener les IEP à s’approprier et à mettre en pratique, les outils et techniques indispensables au management d’équipe, aux écrits administratifs au sein de l’administration scolaire pour améliorer la gouvernance des ressources et la réussite des élèves dans une circonscription pédagogique.

Le sous-directeur de la Formation des personnels administratifs et assimilés, Kandé Amadou, a indiqué qu’il s’agit de permettre aux IEP d’élaborer leurs fiches de poste et celles de leurs collaborateurs, afin de faire savoir les activités qu’ils mènent durant toute l’année scolaire dans une circonscription pédagogique.

« Nous rentrons ainsi dans une démarche qualité en matière de gestion des ressources humaines. Ce qui va impacter qualitativement la gestion du système éducatif et, par ricochet, donner une éducation de qualité souhaitée à nos enfants », a déclaré Kandé Amadou.

L’atelier est initié par la direction des Ressources humaines du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (MENETFP). Il s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du contrat de désendettement et de développement (C2D) et du plan de formation élaboré pour tout le personnel administratif du MENETFP et qui est dans sa phase de l’implémentation.

(AIP)
nam/kp

Commentaires
Haut