Korhogo

Inauguration d’une agence CGRAE à Korhogo vendredi

L’agence principale de l’IPS-CGRAE à Korhogo

Photo : AIP

Korhogo, 22 fév (AIP) – La première agence de la Caisse générale de retraite des agents de l’Etat (IPS-CGRAE) à Korhogo sera inaugurée vendredi, annonce un communiqué de presse de l’institution transmis mercredi, à l’AIP.

Le ministre l’Emploi et de la Protection sociale, Jean-Claude Kouassi, est attendu pour procéder à cette inauguration qui va marquer le démarrage officiel des activités de cette institution de prévoyance sociale dans la localité.

C’est une agence principale qui a été construite dans le cadre d’une politique de déconcentration qui vise à rapprocher davantage l’IPS-CGRAE des assurés sociaux, souligne le communiqué, qui fait état de 2000 bénéficiaires de prestations sociales et de 8000 fonctionnaires et agents de l’Etat en activité dans les régions du Poro, du Tchologo et de la Bagoué.

La construction de l’agence principale de Korhogo devrait également faciliter le suivi des structures étatiques dans cette partie Nord du pays, ainsi que le développement d’actions sociales et sanitaires en faveur des assurés sociaux à mobilité réduite.

Depuis sa réforme en 2012, l’IPS-CGRAE a entamé une politique de déconcentration qui se traduit par la construction progressive d’agences principales et secondaires dans les différentes régions du pays. Cette gestion de proximité qui permet la prise en charge complète des usagers sur place a considérablement amélioré la qualité du service et leur accessibilité, se félicite le communiqué.

(AIP)

kaem/fmo

Commentaires
Haut