Presse

Le SYNAPPCI en assemblée générale début mars à Bingerville

Le secrétaire général du syndicat national des professionnels de la presse de Côte d’Ivoire (SYNAPPCI), Guillaume Gbato

Photo : AIP

Abidjan, 21 fév (AIP)- Le syndicat national des professionnels de la presse de Côte d’Ivoire (SYNAPPCI) va tenir son assemblée générale du 1er au 02 mars, à Bingerville, a annoncé  mardi, son secrétaire général, Guillaume Gbato, lors d’une conférence de presse.

« Cette assemblée générale qui est statutaire, nous permettra comme le prévoient nos textes, de faire le bilan de l’année écoulée et de réfléchir à notre plan d’actions pour l’année en cours. Ce sera aussi l’occasion de faire une évaluation complète de la vie du syndicat et lui donner les moyens de se projeter dans l’avenir », a déclaré Guillaume Gbato.

Cette rencontre s’articulera autour du thème, « Quel SYNAPPCI face aux mutations dans le secteur des médias en Côte d’Ivoire ». Elle sera   placée sous le parrainage du ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Jean Claude Kouassi et la présidence du ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Koné Bruno.

« Au-delà de l’organisation de cette assemblée, c’est tout le secteur des médias qui sera passé au peigne fin pour que le SYNAPPCI fasse connaître à l’opinion nationale et internationale ses points de vue sur le présent et l’avenir des secteurs stratégiques pour l’enracinement de la démocratie dans notre pays », a ajouté le syndicaliste.

Les nouvelles lois sur la presse adoptées le 27 décembre 2017 et l’audiovisuel et la prochaine libéralisation de l’espace télévisuel seront au menu des échanges entre professionnels de la presse, souligne-t-on.

(AIP)

tg/gak/akn/fmo

Commentaires
Haut