Sport

Plus de 100 policiers et gendarmes pour sécuriser la 44è édition du rallye Bandama

Photo : APA

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)- Plus de cent gendarmes et policiers seront mobilisés pour sécuriser la 44è édition du rallye Bandama de Côte d’Ivoire, une compétition automobile prévue du 23 au 25 février prochain, a révélé mardi, le président de la fédération ivoirienne de sport automobile, Alain Ambrosino.

« Pour nous la sécurité est la chose principale pendant cette compétition. Il y aura plus d’une centaine de nos amis gendarmes et policiers pour sécuriser le parcours », a fait savoir M. Ambrosino en marge d’une conférence de presse animée par le pilote français Stéphane Peterhansel, recordman de victoires au rallye Paris-Dakar avec 13 victoires qui participera à cette compétition du 44è rallye Bandama.

Poursuivant, le président de la FISA a ajouté que 35 pilotes seront au départ de cette compétition du rallye Bandama qui démarre vendredi. Pour sa part, Stéphane Peterhansel qui a annoncé sa participation à cette compétition automobile ivoirienne, a dit toute sa joie de « venir découvrir le rallye Bandama ».

‘’Le rallye Bandama est un rallye qui a une notoriété mondiale », a-t-il soutenu affirmant « craindre tous ses concurrents ivoiriens» malgré son talent avéré mondialement en matière de sport automobile.

Dans un autre registre, le recordman de victoires du rallye Dakar a vanté les mérites de la marque automobile Peugeot distribuée en Côte d’Ivoire par «CFAO Motors», notamment la Peugeot 3008 avec laquelle il est arrivé quatrième à l’édition 2018 du rallye Dakar.

« Peugeot est un véhicule extrêmement plaisant», a-t-il dit se réjouissant de « l’équilibre général » de ladite marque. Avant lui, le directeur des opérations du siège de « CFAO Motors», Alexis Triniac a rappelé les performances commerciales de sa société dans le monde et en Côte d’Ivoire en particulier.

« On va élargir la gamme 3008 de Peugeot en ajoutant des versions. Peugeot est de retour avec un pickup qui sera en Côte d’Ivoire avant la fin de l’année », a-t-il entre autres annoncé. Le rallye Bandama est une compétition automobile organisée en Côte d’Ivoire depuis 1969.

LB/ls/APA

Commentaires
Haut