Football

Coupes africaines inter-clubs : Le WAC qualifié, l’AS Tanda éliminée

Le WAC d’Adjamé (en rouge) a obtenu la qualification en 16è de finale devant le Stade malien

Photo : AIP

Abidjan, 20 fév (AIP)- La formation de Williamsville Athletic Club (WAC) d’Adjamé est qualifié epour les 16è de finales de la ligue africaine des champions à contrario de l’Association Sportive de Tanda qui est éliminée de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Lors des matchs retour disputés ce mardi, le WAC d’Adjamé qui jouait à domicile, a battu son adversaire du Stade Malien, par (1-0), au stade Robert Champroux d’Abidjan, grâce à un but de Zoumana Sidibé, à la 90è mn. Un score à l’avantage des Guêpes de Williamsville qui étaient allées arracher le nul (1-1), le 10 février, à Bamako.

Au prochain tour, le WAC de Côte d’Ivoire trouvera sur son chemin, le WAC du Maroc c’est-à-dire le Widad Athletic de Casablanca. Un gros morceau pour le club ivoirien car il se frottera au détenteur du trophée de la ligue des champions d’Afrique.

En coupe de la Confédération, l’AS Tanda n’a pas pu réussir l’exploit de revenir à Abidjan avec le ticket des 16è de finales en poche. Le club du Zanzan s’est incliné à Pointe Noire, par (0-1), devant le CS La Mancha du Congo. Au match aller, à Abidjan, les deux équipes s’étaient neutralisées sur un nul de (0-0).

Les deux représentants ivoiriens seront en attraction ce mercredi. Au stade Félix Houphouët-Boigny, l’Asec Mimosas reçoit les Buffles du Bénin, en ligue des champions. Les deux équipes s’étaient séparées à l’aller, à Cotonou, sur le score nul de (1-1). En coupe CAF, l’Africa Sports est en déplacement à Nouakchott où il affrontera le Football Club Nouadhibou de Mauritanie, après le nul de (1-1), à Abidjan.

(AIP)

fmo

Commentaires
Haut