Grand Lahou

La meilleure coopérative de cacao du département de Grand-Lahou récompensée

La meilleure coopérative du département de Grand-Lahou COASADA récompensée par le Conseil du café-cacao

Photo : AIP

Grand-Lahou, 15 fév (AIP) – La meilleure société coopérative du département de Grand-Lahou, COASADA, a été récompensée mercredi par le Conseil du café-cacao, lors d’une cérémonie au siège de l’association.

Le responsable de la délégation régionale d’Abidjan du Conseil du café-cacao, Ahipo Marie Chantal, a indiqué que sa structure a récompensé la coopérative COASADA pour la qualité de son travail. «La coopérative bénéficie donc de la part du Conseil du café-cacao de huit atomiseurs, de produits phytosanitaires, d’un tricycle, du matériel de cabossage, des plantules de café, le tout d’une valeur de quatre millions F CFA et d’un chèque d’un million F CFA », a-t-il révélé.

Le président du conseil d’administration de la coopérative COASADA, Ly Boubou, a promis à son tour remettre ses dons reçus à ses meilleurs producteurs sur le terrain. « Nous permettrons ainsi à nos producteurs de nous livrer du cacao de bonne qualité. Nous prodiguerons toujours de meilleurs conseils afin de recevoir du bon cacao et demeurer les meilleurs dans notre département », s’est-il engagé.

Le préfet du département de Grand-Lahou, Bamba Souleymane a exhorté la coopérative qui a trois années d’existence, à continuer de travailler. «Vous travaillez pour être au sommet. Faites en sorte que cette coopérative se renforce et ne dormez pas sur vos lauriers. Il ne suffit pas de travailler mais il faut bien travailler. Soyez une coopérative modèle», a-t-il conseillé.

(AIP)

rk/ena/kam

Commentaires
Haut