Mali

L’armée malienne confirme la mort d’un proche d’Iyad Ag Ghali

Photo : APA

APA-Bamako (Mali) – L’armée malienne, dans un communiqué rendu public jeudi, a confirmé la mort de Malick Ag Wanasat, un proche de Iyad Ag Ghaly, leader de Nosrat Al Muslim, la coalition terroriste en activité au sahel.

‘’Le 14 février 2018, Barkhane a mené des raids contre les terroristes dans le secteur de Tinzawaten au Nord du Mali. Plusieurs terroristes ont été neutralisés. Trois véhicules ont été détruits (…) parmi les criminels abattus, figure Malick Ag Wanasnat, un ex colonel de l’Armée malienne. Malick Ag Wanasnat était un allié et un pilier d’Iyad Ag Ghali’’, souligne le communiqué dont APA a obtenu copie.

Le défunt est décrit par l’armée malienne comme étant un de ses déserteurs devenu par la suite un fidèle d’Iyag Ag Ghaly.

‘’Malick Ag Wanasnat avait fait défection en 2006, après avoir cassé et pillé le magasin d’armement à Ménaka, avant d’orchestrer les attaques en compagnie d’Assalat. Il a participé à de nombreux autres actes criminels,’’ note le communiqué de l’armée malienne.

AD/cat/APA

Commentaires
Haut