Economie

Une application pour la gestion des centres de soins capillaires et salons de coiffure

Fleur Ze Bi, fondatrice et directrice générale de l’Institut Feymie’s, premier centre de soins capillaires en Côte d’Ivoire

Photo : AIP

Abidjan, 15 fév (AIP)- Une application destinée à la gestion des centres de soins capillaires et salons de coiffure vient d’être mis au point par un institut spécialisé dans le traitement des cheveux basé à Abidjan.

Ce logicielle dénommé FEM’S (Feymie’s easy manager), « permet de gérer avec professionnalisme ces centres de beauté, afin d’éviter les déperditions, d’assurer efficacement le suivi de la clientèle », a expliqué jeudi à l’AIP sa promotrice, Fleur Ze Bi, fondatrice et directrice générale de l’Institut Feymie’s, premier centre de soins capillaires en Côte d’Ivoire.

Feymie’s fait du coaching personnalisé basé essentiellement sur la santé du cuir chevelu et du cheveu, pour prévoir et faire face au dégarnissement au niveau de la lisière dû à de mauvaises pratiques, une utilisation de mauvais produits, des défrisages abusifs, des tresses et tissages mal faits, indique-t-on.

« L’idée de la création de cet outil est partie du constat que lors que nous suivions un client, on recueillait toutes ses informations sur du papier. Avec l’augmentation des clients, ça devenait compliqué de les gérer avec les dossiers physiques ; d’où le besoin de digitaliser les prestations pour mieux suivre l’évolution des clients, puisqu’il s’agit avant tout de santé », ajoute-t-elle.

Il s’agit surtout, selon elle, de permettre aux usagers suivis grâce à ce logiciel d’avoir « d’avoir un bon état du cuir chevelu, un bon cheveu avec lequel on peut se coiffer tout le temps ».

FEM’S qui a été lancé officiellement le 09 février au siège de la structure promotrice à Cocody-Vallon (Abidjan), est utilisable par tous les salons de coiffures et assimilés, et « est paramétrable en fonction des besoins », signale Mme Ze Bi, indiquant que l’application peut être mise à la disposition des acteurs du secteur moyennant des frais.

Le centre de soins capillaires Feymie’s travaille en partenariat avec des acteurs scientifiques et de la recherche, dont le département de pharmacie galénique de l’UFR des sciences pharmaceutiques et biologiques de l’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Ce, notamment en matière de sécurisation des produits et d’encadrement.

(AIP)

tm

Commentaires
Haut