Vavoua

Un véhicule de livraison tue deux enfants à Vavoua

Vavoua, 14 fév (AIP) – Un véhicule de livraison de la société Nestlé Côte d’Ivoire a tué deux enfants du sieur Hamadou Doumbia, mardi, devant une boutique où il est venu faire des livraisons au quartier Diallo à Vavoua, suite à une mauvaise manœuvre de l’engin par un conducteur de tricycle de la même société qui s’essayait à la conduite automobile.

Le plus jeune des enfants, explique le père, Doumbia Bakary, âgé de deux ans, voulait de l’argent pour s’acheter des biscuits en pleurant. L’ainée Doumbia Férima, âgée de 12 ans, partie satisfaire les besoins du cadet à la boutique située à 30 mètre de la cour, en le portant au dos, était sur le point de regagner la maison.

C’est à ce moment précis que le conducteur de tricycle dont l’identité demeure inconnue, à qui le chauffeur du véhicule stationné devant la boutique voulait apprendre à conduire, a démarré le camion, relate M. Hamadou Doumbia lui-même chauffeur de Kia de repos le jour de l’incident.

Le véhicule, ayant percuté violemment les enfants, a tué sur le champ l’aînée, tandis que le cadet, qui respirait encore à peine, rendra l’âme à l’entrée de l’hôpital général de Vavoua, rapporte le père qui perd ainsi trois enfants en l’espace de trois mois.

Les jeunes informés de la situation ont mis à cendre les deux véhicules et les marchandises, malgré l’intervention de la police totalement débordée. Le quartier Diallo, qui était en effervescence jusqu’au soir, a pu renouer
avec le calme grâce à l’intervention du Préfet Légré Koukougnon.

Les deux bourreaux, après une fuite de courte durée, ont été appréhendés par la police pour répondre de leurs actes.

(AIP)

Sk /ra/fmo

Commentaires
Haut