Séguéla

Le RDR doit être la locomotive du RHDP (Secrétaire départemental de Séguéla)

Séguéla, 14 fév (AIP) – S’exprimant mardi devant les secrétaires de section du Rassemblement des Républicains (RDR) de la commune et de la sous-préfecture de Séguéla, le secrétaire départemental dudit parti, Issiaka Fofana, leur a demandé d’en faire la formation dominante de la coalition au pouvoir, a relevé l’AIP, lors d’une rencontre au siège situé au quartier Bakayoko.

« Il faut que le RDR soit la locomotive du RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix, ndlr). Il le faut pour tirer les autres », a-t-il déclaré, à l’endroit des responsables politiques et militants qu’il rencontrait après environ une année d’absence.

« Faisons en sorte que le RDR soit le plus fort à l’intérieur du RHDP », a-t-il répété, tout en précisant que la coalition au pouvoir est ‘’un instrument politique’’ qui a permis de glaner beaucoup de lauriers et au Président Alassane Ouattara de dérouler son programme.

Pour ce faire, les militants du parti à la case doivent se préparer à participer massivement à la révision de la liste électorale et à faire siens les mots de ‘’mobilisation’’ et de ‘’cohésion’’ afin de rafler le maximum de postes.

Au constat du faible engouement enregistré lors de la récente tournée de remobilisation initiée par la direction du parti, Issiaka Fofana a rassuré les uns et les autres que ‘’le RDR à Séguéla n’est pas en déclin’’.

En attendant la fixation des dates, les élections locales des maires, députés et sénateurs sont prévues pour se tenir cette année, rappelle-t-on.

(AIP)

Kkp/fmo

Commentaires
Haut