Transports

Un pilier de la plateforme de transport de la gare lagunaire du plateau flanche

La gare lagunaire Sotra

Photo : AIP

Abidjan, 14 fév (AIP) – Le pilier droit de la plateforme de transport des passagers de la lagunaire du plateau de la Société des transports abidjanais (SOTRA) a cédé, mardi, aux environs de 11H, entrainant l’interruption des voyages et le désarroi des usagers.

Dépités, certains usagers dont Koné, s’indignent que des disposions n’aient pas été prises pour prévenir un tel incident, qui aurait pu couter la vie à des individus. « Ils viennent, ils soudent, ils font des plomberies »,
a-t-il déploré.

Un drame a été évité de justesse, selon Koné. Un bateau bus, qui accostait au quai, a été surpris par l’effondrement de la gare lagunaire, ce jour. La promptitude des agents sur place a permis de sauver les meubles.

Face à ce drame, les responsables de cette gare ont décidé de convoyer les usagers de bateaux bus par la gare voisine. Celle de groupe Citrans Aqualines.

” Nos deux hiérarchies ont convenu de permettre aux usagers des bateaux bus de la SOTRA, d’utiliser nos quais”, a assuré le chef de gare Aqualines, Kouadio Nathanaël,

Cette gare se chargera désormais de prendre les passagers de la SOTRA des communes de Yopougon, Attécoubé et Mpouto en direction du plateau et ceux du plateau, en direction de Yopougon, Treichville, M’Pouto et Attécoubé.

(AIP)

nmfa/fmo

Commentaires
Haut