Man

Le maire de Man sensibilise les enfants sur l’école obligatoire

Man, 14 fév (AIP)-Le maire de Man (Ouest, région du Tonkpi), Tia André, a sensibilisé les enfants du groupe scolaire Peraldi sur l’obligation d’aller à l’école, à l’occasion de la célébration du mardi gras dans ses locaux.

« Tous les enfants doivent aller à l’école. On ne doit plus voir un enfant qui va vendre des choses au marché. Si vous allez à la maison et que vous voyez ceux qui ne vont pas à l’école, il faut faire savoir aux parents, à tout le monde que le président Ouattara dit qu’ils doivent prendre le chemin de l’école », a affirmé Dr Tia à l’égard des tout-petits.

Ces derniers ont promis participer à la sensibilisation en vue d’exhorter les parents des mômes non scolarisés à s’atteler à respecter la loi qui les contraint à scolariser leurs progénitures.

Tout en souhaitant que les enfants grandissent dans la sérénité, il a, par ailleurs, invité les enseignantes du groupe Peraldi à faire connaitre leurs besoins sur le plan scolaire pour que le Conseil municipal y apporte les solutions idoines, dans la mesure du possible.

(AIP)

amak/fmo

Commentaires
Haut