Presse

Le président de la CIJP invite les journalistes à s’approprier la commission

Abidjan, 13 fév (AIP) – Le président de la commission paritaire d’attribution de la carte d’identité de journaliste et de professionnel de la communication (CIJP), Abdoulaye Villard Sanogo, a invité mardi les journalistes à s’approprier leur structure en postulant à la carte instituée par la loi à leur intention.

« La CIJP a été instituée par la loi pour assainir le milieu. Elle nous protège devant la loi, les forces de l’ordre, et nous permet d’avoir accès aux sources d’information », a-t-il justifié, lors de la conférence de presse bilan de ses activités.

Selon lui, les journalistes doivent profiter de cet avantage juridique, et saisir la CIJP lorsqu’ils n’ont pas pu postuler pendant les sessions ordinaires, du fait d’une mission à l’extérieur. Abdoulaye Villard Sanogo a aussi indiqué que les postulants à qui l’on refuse la carte peuvent faire une réclamation au CNP ou à la HACA, s’ils estiment que la décision n’est pas justifiée.

La CIJP a délivré pour l’année 2018, 804 cartes de journalistes professionnels et de professionnels de la communication, sur un total de 868 demandes examinées.

(AIP)

kam

Commentaires
Haut