Issia

Les commerçants d’Issia sensibilisés sur les incendies de marchés

Issia, 13 fév (AIP)  Le maire d’Issia, Fanny Karim, a rencontré samedi, les commerçants et les leaders d’opinion de la commune pour une séance de sensibilisation sur les incendies.

Selon le maire Fanny, il s’agissait d’attirer l’attention des uns et des autres sur les dangers d’incendie qui quêtent  les marchés pendant cette période très sensible des mois de vents secs.  Il a recommandé la plus grande vigilance pour préserver les patrimoines.

Il a invité les commerçants à la vigilance à cause des nombreux matériaux inflammables. Pour les nombreuses activités d’utilisation du charbon et du bois de chauffe, le premier magistrat conseille la promotion du gaz qui présente moins de danger.

La mairie a mis en place une équipe de vérification des installations électriques pour aussi voir l’adéquation entre les fils électriques et les puissances des appareils utilisés. La vigilance sera de mise avec le renforcement des équipes de veilleurs de nuit du grand marché qui sont tenus de sillonner le marché toutes les nuits pour vite faire l’alerte en cas de déclenchement d’un feu.

Concernant le domaine de l’agriculture, le maire a invité les paysans a redoubler d’efforts dans la protection des parcelles agricoles.

(AIP)

bop/kg/fmo

Commentaires
Haut