Société

Children of Africa reçoit un bibliobus équipé de plus d’un millier de livres

Le village de Smallburgh (Angleterre) a fait don, lundi, à la Fondation Children of Africa

Photo : APA

APA–Abidjan (Côte d’Ivoire) – Le village de Smallburgh (Angleterre) a fait don, lundi, à la Fondation Children of Africa d’un bibliobus équipé de plus d’un millier de livres, d’ordinateurs connectés à internet et d’un écran pour des projections de films et documentaires.

Selon la Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, également Présidente fondatrice de Children of Africa, ce don fera la joie de ‘’nos enfants, à chaque passage des bibliobus dans les établissements scolaires ou sur les places publiques’’.

Poursuivant, elle a salué la présence de Mme Harriet Baldwin, Ministre d’Etat Britannique pour l’Afrique, avant de traduire toute sa reconnaissance au village de Smallburgh.

‘’Le bibliobus que nous recevons aujourd’hui, aura la singularité d’être aussi un centre de ressources bibliothécaires pour l’initiation de notre jeunesse à la langue anglaise’’, a ajouté le Première dame de Côte d’Ivoire. Ce don  porte à neuf, le nombre total de bibliobus de la Fondation Chidren of Africa.

MC/ls/APA

Commentaires
Haut