Adiaké

Les artisans d’Adiaké rendent hommage au maire Hien Sié

Le SG de préfecture et le maire d’Adiaké entourés des artisans

Photo : AIP

Adiaké, 13 fév (AIP) – Les artisans d’Adiaké ont rendu un hommage au maire Hien Sié, pour ses actions en faveur du développement de la commune, à l’occasion d’une cérémonie organisée, samedi, dans la cour de la mairie, en présence des autorités coutumières et préfectorales.

« Nous sommes fiers du travail abattu à la tête de la commune. Grâce à vous, Adiaké bouge et les artisans vivent mieux », a lancé le président départemental des artisans d’Adiaké, Konian Amalama Léon.

Le secteur des artisans, gros pourvoyeur d’emplois pour les jeunes, demeure cependant inconnu du grand public, a déploré Konian Amalama, soulignant que cette cérémonie se veut un cadre idéal pour marquer la sortie officielle de la corporation.

Entouré de l’ancien ministre burkinabè des Transports, El Hadj Soulama, le député-maire a salué le rôle déterminant des artisans dans la survie de la mairie, voire de la ville, grâce au paiement régulier des taxes. Il les a exhortés à s’organiser afin d’être cantonnés sur un site où ils pourront travailler sans gêne.

En tant que parrain de la manifestation, Hien Sié a exprimé son soutien à ce secteur qui regroupe entre autres les restaurateurs, les transporteurs, les tailleurs, les menuisiers, les mécaniciens, invitant ces artisans venus de partout à lui soumettre leurs doléances dans un livre blanc.

Avant l’apothéose, les organisateurs, avec à leur tête Joséphine Niamké Assétou, ont démarré les festivités jeudi, par des activités sportives. Celles-ci ont été suivies, vendredi, par l’opération ville propre qui a consisté à nettoyer les artères de la ville, en curant les caniveaux.

(AIP)

zsg/ra/fmo

Commentaires
Haut