Afrique

Les acteurs du digital en Afrique bientôt à Abidjan pour la 2ème édition des ADICOMDAYS (Communiqué)

Bannière de la 2ème édition des ADICOMDAYS prévue les 1er et 02 mars 2018 à Abidjan

Photo : AIP

Abidjan, 13 fev (AIP) – Après le succès de la 1ère édition de Africa Digital Communications Days (ADICOMDAYS) à Paris, en France, l’agence digitale Totem Experience, spécialisée dans l’influence marketing et le brand content, organise une nouvelle édition les 1er et 2 mars prochains à Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire.

Les ADICOMDAYS entendent promouvoir la créativité digitale de la jeunesse africaine, énonce mardi, un communiqué de presse de Agence 35°Nord. Cette édition va se dérouler au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

L’Afrique, qui compte plus de 840 millions de jeunes de moins de 25 ans, vit une transformation digitale sans précédent. En effet, alors que 81% de sa population possède un téléphone mobile – soit 995 millions d’individus – cette transformation digitale peut contribuer de façon décisive à son développement (Ipsos, L’Afrique connectée, 2016).

Les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) permettent notamment une révolution des modèles d’affaires dans tous les domaines, entre autres, télécommunications, services financiers, culture, gastronomie, mode.

Ces deux jours de rencontres rassembleront nouveaux acteurs du numérique et dirigeants d’entreprises autour de rendez-vous B to B de la communication digitale en Afrique. Ces rencontres permettront non seulement aux participants de partager les meilleures pratiques du secteur et leurs expériences respectives, mais aussi de bâtir des synergies autour de la nouvelle économie digitale.

« Pour cette première édition africaine, nous avons décidé d’aborder plusieurs tendances et thèmes fondateurs, qui façonneront l’année 2018 dans le domaine du digital, que ce soit autour du social media, du brand content, des influenceurs ou des nouveaux outils numériques… Nous poserons la question fondamentale du retour sur investissement de la communication digitale en Afrique et de la réalité du business lié aux NTIC sur le continent », déclare Kahi Lumumba, CEO de Totem Expérience. Composée d’experts et de jeunes talents passionnés par les médias et la communication digitale, la société est implantée à Paris et à Abidjan.

(AIP)

cmas

Commentaires
Haut