Europe

Un crash d’avion fait 71 morts en Russie

Les débris de l’An-148 jonchent la campagne russe enneigée, ce 11 février 2018 autour de Moscou

Photo : AIP

Abidjan, 12 fév (AIP) – Un biréacteur Antonov An-148 s’est écrasé près de Moscou, dimanche, quelques minutes après avoir décollé de l’aéroport Domodedovo de la capitale russe, faisant 71 morts.

Selon le parquet russe, l’Antonov An-128 transportait 65 passagers et six membres d’équipage. L’appareil, appartenant à la compagnie aérienne Saratov, est tombé près d’Argounovo, un village situé au sud-est de Moscou.

Plus de 150 secouristes et une vingtaine de véhicules ont été acheminés sur le lieu du crash, selon les autorités russes du ministère des situations d’urgence. L’avion avait disparu des radars quatre minutes après son décollage de l’aéroport international de Domodedovo. Pour l’heure la piste de l’attentat terroriste n’est  pas évoquée, le ministère russe des Transports affirme que plusieurs hypothèses sont prises en considération, à savoir les conditions météo, la mauvaise visibilité en raison des chutes de neige, ou encore l’erreur de pilotage.

Avion biréacteur fabriqué par le constructeur ukrainien Antonov, l’An-148 a réalisé son premier vol en 2004 et peut transporter jusqu’à 80 passagers sur une distance de 3 600 kilomètres. Depuis son exploitation, l’avion a connu au moins cinq incidents impliquant le train d’atterrissage, le système électrique et le système de guidage. Le comité d’enquête a annoncé ouvrir une enquête pour violation des règles de sécurité.

(AIP)

tls/kam

Commentaires
Haut